Les objectifs du programme

Les objectifs du programme :

  • Faire découvrir le régime paléo dans une version plutôt souple en incluant quelques pseudo-céréales sans gluten (riz basmati, quinoa, sarrasin), un complément alimentaire comme la whey qui peut rendre service également dans certains cas. Retenez que de suivre une alimentation à 80% paléo et à 20% pour le reste (aliments tolérés, cheat meal) c’est la clé pour suivre une alimentation saine de façon durable.


  • Faire découvrir le régime ZONE en proposant diverses assiettes équilibrées et en particulier au niveau des portions de légumes et céréales pour nouer avec de nouvelles habitudes. Après avoir pesé vos 1er repas, vous n’aurez plus besoin de passer vos aliments sur la balance, vous serez capable de composer vos assiettes à l’oeil grâce à votre ressenti et ce sera bien utile au quotidien.


  • Proposer des recettes simples et rapides pour montrer que les aliments bruts et bien choisis peuvent se suffirent à eux même.


  • Vous transmettre de nouvelles habitudes en terme de planification et organisation de vos repas comme par exemple préparer le soir, le même repas que le lendemain midi pour gagner du temps en cuisine.


  • Vous faire diminuer les envies de sucres et fringales après une semaine d’alimentation saine et quasi nulle en sucres ajoutés.


  • Vous offrir de nouvelles sensations : se nourrir régulièrement avec des quantités adaptées aura des effets positifs pour réguler votre appétit, décupler votre énergie, optimiser votre santé, améliorer votre sommeil et favoriser la perte de masse grasse. Normalement à la fin du programme, vous ressentirez déjà ces effets.

Discussion

0 comments